Entretien avec mon hamster
Hamster a pour mission de me proposer un plan de bonheur, mais on dirait qu’il ne saisit pas la portée de son mandat. Ses interventions sont en italique, car vous comprendrez qu’il ne parle pas comme nous…
Le 9 avril 2018
– Mais… Hamster tu est tout vert … qu’est-ce qui se passe avec toi ?
– J’ai maaaaalllllll au cœur… je vais vomir……
– Ben voyons, qu’est-ce qui te prend ???
– J’ai la tête qui tourrrnnneee
– Mais parle-moi ! Tu avais l’air bien quand on est parti faire une balade en voiture.
– Justement !!!!! Si tu n’avais pas voulu faire tous les essais routiers sur toutes les voitures de la ville, je me porterais bien mieux !!
– Hamster, avoue que je figure parmi les conducteurs les plus zens que tu connaisses.
– HABITUELLEMENT oui !!!!
– Oui mais…
– Justement, je suis habitué à une conduite constante et calme, mais là : accélération pour voir ce que le voiture a dans le ventre, vite on coupe le gros camion pour tester les réflexes du véhicule, on garde son calme quand il nous klaxonne avec force et autorité, on accélère et on freine pour expérimenter la réaction en accélération, on modère quand on voit une voiture de police, et swing à gauche pour faire un 360 degrés pour …. et hop, un nid de poule à esquiver… je vais vomir….
– Va prendre une marche, Bibitte, va prendre l’air , j’aurais dû savoir que tu étais trop fragile pour ce genre d’activité.
– Oui mais… habituellement, tu ne magasines pas les véhicules !!! Tu vas chez le concessionnaire, et tu achètes, c’est tout ! C’est la PREMIÈRE fois que tu me fais faire autant d’essais routiers. C’est la première fois que tu as un comportement de consommateur averti. Je ne te reconnais plus !!
– Tu viens avec moi demain ? Il y a quelques modèles que j’aimerais essayer…
– Nooooooonnnnnnnn!!!!!!
Cliquez ici pour vous délecter de ses précédentes lamentations
Commentaires (0)