Tibou entre dans ma vie
Tibou est entré dans ma vie par une drôle de porte. On l’avait désigné comme mascotte lors du Relais HEC. Il n’avait pas de nom. Il venait du monde des jouets – pour enfants seulement, puis il a pris vie.
On le voit ici sur un cône orange. Première découverte de son nouveau monde. C’était quand il avait toute sa naiveté, avant qu’on l’enlève. Notre mascotte allait devenir une star.
On l’a d’abord nommé « Achak Tibou » – un peu pour copier l’autre « Achak » et un peu pour marquer les segments de la course à relais.
Il posait 1,000 questions sur notre « relais » pourquoi on allait d’un endroit à l’autre. Il a fallu lui expliquer c’est quoi une ville, les routes, les voyages, et ça c’est mis à tourner dans sa tête: il a voulu savoir ce qu’était voyager.
J’allais partir pour l’Angleterre, il a réussi à localiser ma destination sur ma tablette, et a décidé de me suivre. Il a promis qu’il serait gentil et propre, et ne me mettrais pas dans l’embarras. Tibou n’a pas apprécié être traité comme une pièce de bagage. Néanmoins, Tibou a voyagé en classe affaire.
Et il a voulu connaître toutes les manières de se déplacer. Il voulait vivre le voyage sous toutes ses facettes: le train, l’automobile, l’avion, les salles d’attente, les consignes de sécurité…
les saisons…
Commentaires (0)