Les libations de Tibou
J’ai surpris Tibou en train de googler « lacordaire » sur ma tablette. Je me suis inquiétée. Dans la foulée de ses découvertes, il a eu l’occasion de goûter à diverses mixtures, et je voyais bien qu’il y avait pris goût. Ce qui l’inquiétait c’est sa perte totale de contrôle la deuxième fois où il a pris une bière.
S’abstenir n’est pas une option pour Tibou qui découvre le monde avec ses immenses yeux jaunes. .
Typiquement anglais, le Pimms en apéritif lui rappellera à jamais sa prise de conscience identitaire: il venait de se reconnaître comme hibou dans un livre sur les oiseaux.
Le pisco sour, il y a goûté, mais il semblait lui manquer les souvenirs du Pérou que les filles évoquaient. En randonnée, les filles disaient toujours « inca flat » en gloussant. Il va devoir faire des recherches.
On ne lui a pas proposé de rhum à la Barbade. Pourtant il avait fait tout ce chemin pour au moins vivre un peu d’exotisme.
Mais la bière, ça, c’est son truc. Depuis l’ascension du mont Snowdown, c’est sa liqueur de conquête. Et comme il se fourre le bec partout, il est continuellement en mode conquête.
Commentaires (0)