Entretien avec mon hamster

Hamster a pour mission de me proposer un plan de bonheur, mais on dirait qu’il ne saisit pas la portée de son mandat. Ses interventions sont en italique, car vous comprendrez qu’il ne parle pas comme nous…

Le 23 avril 2017

–         J’ai tout compris ce que vous faisiez hier, et je ne suis pas fier de toi !

–         Pourtant, j’ai été plutôt tranquille, et avoue que c’est rare que je tombe de fatigue – à 20 heures, j’aurais rampé vers mon lit. Alors je ne sais pas de quoi tu veux parler.

–         Le petit rassemblement de « copines »

–         Bon, j’ai bien hâte de voir ce que tu as à en dire, car on dirait bien que quelque chose t’a froissé.

–         La magie noire !!!!!

–         Pardon ?

–         Les incantations, les aiguilles !!!!

Ce qui est difficile avec Hamster, c’est tout le non-dit que je ne suis pas en mesure de décoder parce qu’il est petit, qu’il fait des petits gestes, que ses grands yeux noirs traduisent continuellement le drame. Et il sait que son glapissement haut perché aux intonations mélodramatiques m’irrite au plus haut point.

–         L’hypnose !!!

–         C’est bon, tu as fait le tour de toutes les sorcelleries ?

–         Non, il y a LE VAUDOU !!!!!

–         Le quoi ?

–         Tu t’es infligée de l’auto-vaudou ! J’ai mis la patte sur une photo (*) de toi, je savais que tu nierais, je suis allé à la recherche de preuves, et j’en ai une solide !

–         Une photo de quoi ? Je pense bien que nous allons devoir revoir le fil des événements, question que je t’éduque un peu.

–         Non, moi, la magie noire, c’est hors de ma vie, et je vais tout faire pour t’en protéger.

–         Hamster, laisse-moi au moins t’expliquer ce qu’on a fait hier.

–         Pas besoin, j’ai tout compris, tu as commencé par la magie blanche, puis tu t’es laissée entraîner dans l’auto-suggestion, ce que tu appelles bien innocemment « yoga nidra » pour finalement sombrer dans l’AUTO-VAUDOU.

–         Mais, tu dérailles, je t’explique…

–         Non, moi d’abord. Je me suis renseigné. J’ai lu. Comme tu m’a appris à le faire : se renseigner avant d’émettre une opinion. Pour faire du vaudou, on a besoin d’un élément de la personne à envouter comme un cheveu, des rognures d’ongles ou des bouts de peau. On prend une poupée à laquelle on a accolé ces éléments et on la pique pour lui jeter un sort. Si ce n’est pas ça que je vois sur la photo, je me demande bien ce que c’est. Tu personnifies la poupée, ta peau, tes cheveux et tout le reste sont avec toi, et on voit clairement une aiguille plantée sur ton front, juste entre les sourcils. Alors si ce n’est pas de l’auto-vaudou, je ne sais pas ce que c’est. Et encore, je me demande bien le sort que tu voulais te jeter, puisque c’est de ceci qu’il est question. Alors ? Tu vas m’expliquer ?

–         Okay Hamster. J’avoue avoir pratiqué l’auto-vaudou.

–         Mais dans quel but ? Pourquoi la magie noire ?

–         Hamster, j’essaie de me débarrasser de ta présence abjecte.

–         Hein ????

–         Ben oui, et comme tous les autres moyens avaient échoué …

–         Tu me brises le cœur.

* Francis Dufour, photographe, Événement : « Yin, Nidra et Acupuncture avec Lucie Vachon et Marie Gauvin » avril 2017

 

Cliquez ici pour vous délecter de ses précédentes lamentations

 

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.